Michel Aroutcheff, Maître de la PARABD

C’est en 1973 que Michel Aroutcheff crée ses premières œuvres en bois, avions, voitures, bateaux pour enfants, très vite il travaillera pour plusieurs sociétés dont Vilac, pour laquelle il réalisera des voitures des années 30 en bois laqué.  
En 1986 il crée sa propre entreprise et réalise, fabrique, et diffuse une collection de véhicules, avions, bateaux et autres objets extraits de l’univers d’Hergé, Franquin, Morris ou encore Jacobs,…
Michel Aroutcheff
 
 
Résine, métal et bois laqué, les œuvres ainsi réalisées seront d’une finition parfaite, très appréciées pour leur pureté et leur sobriété. Plus tard, suite à une forte demande, les œuvres seront accompagnées de personnages sous traités à divers sculpteurs tels : Patrick Regout, Alexis Poliakoff, Like an Angel, Maxx Gillespie, Mac 2, Dominique Mufraggi...

 
 
C’est pourquoi des réalisations comme le requin, le taxi ou encore la packard existent avec ou sans personnage.

Le résultat de ce savant mélange de talents fait qu’aujourd’hui encore, des œuvres réalisées il y a plus de 20 ans ont gardé toute la magie des premiers jours…

L'univers Aroutcheff est vaste et passionnant, aussi grâce à ce site, je vais pouvoir vous guider et vous présenter ses débuts, ensuite son passage à Tintin (que j'adore et collectionne aussi) et enfin vous montrer ce que fait Monsieur Aroutcheff aujourd'hui en para Bd et hors para Bd ... attention les yeux ... bienvenue dans le monde du jouet en bois ... bienvenue dans le monde magique de Mr Aroutcheff....
Michel Aroutcheff dans son atelier à Usinens
 
 

J'achète à bon prix vos objets de collection Aroutcheff tintin et autres, contactez-moi!

Interview michel aroutcheff - 17 Mégas   Mini reportage sur Michel Aroutcheff, exposition à Seyssel 2009
 
 
Partager cette page avec vos amis Facebook -